Combattons la phobie administrative !

Qui sommes-nous ?

OrigaMe est une plateforme de gestion administrative gratuite pour les particuliers. 

Nous mettons à disposition des français un tableau de bord permettant de piloter ses contrats de la vie courante en respectant son budget et ses valeurs.

 

Notre objectif est de faciliter la vie des français et les accompagner dans chaque moment de leur vie administrative : de la souscription à la résiliation de contrats, en passant par le déménagement.

 

Nous simplifions les démarches administratives de nos utilisateurs quelque soit le type de contrat : énergie, internet, téléphone, banque, assurance, streaming, multimédia, presse, salles de sport, box cadeau… 

Notre histoire

En tant que phobiques administratifs, nous avons tout simplement créé l’outil dont nous rêvions :

 

une plateforme digitale, toujours accessible, pour nous faciliter la vie en quelques clics. On s’est d’ailleurs rapidement rendu compte que nous n’étions pas les seuls à exprimer ce besoin !

En faisant un rapide tri dans nos contrats, on s’est rendu compte qu’on aurait pu consommer mieux pour moins cher si on avait mieux géré notre paperasse : Hugo payait un pass Navigo alors qu’il avait déménagé à Nantes depuis 8 mois, Corentin s’était fait avoir par sa banque avec une tacite reconduction de son contrat pour 1 an sans le vouloir et Bruno consommait de l’énergie fossile alors que c’est un vrai écolo ! L’idée est donc venue de constats simples :

  1. Faire le point sur nos dépenses et abonnements, c’était vraiment compliqué : On ne sait ni notre nombre d’abonnement, ni nos dépenses et ni nos dates de fins d’engagements.

  2. Se faire avoir avec des changements de prix, des reconductions tacites d’abonnement, etc. C’était chose courante !

  3. Trouver le fournisseur qui nous correspond vraiment en termes de prix et de valeurs, c’était pas si facile à moins d’y consacrer du temps !

En 6 mois, nous avons donc créé OrigaMe, la seule plateforme de gestion administrative gratuite permettant aux particuliers de gérer tous leurs contrats, selon leur budget mais aussi leurs valeurs.

 

On tenait vraiment à créer une société responsable, pour ne pas reproduire ce qu’on avait vu lors de notre parcours professionnel et pour démentir certaines idées reçues bien ancrées : 

  • Un contrat « vert » n’est pas forcément un contrat cher 

  • L’administratif peut être intuitif & fun (si, si !) 

  • Il est possible d’économiser, tout en étant responsable.

© 2020 OrigaMe made in 🇫🇷 made with love 💙